Orchestre symphonique de Trois-Rivières
NouvellesHugo Tremblay nouveau président du conseil d’administrati...

Hugo Tremblay nouveau président du conseil d’administration de l’OSTR

mercredi 28 octobre 2015

 L'Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) est heureux d'annoncer la nomination d'Hugo Tremblay à titre de président de son conseil d'administration pour les trois prochaines années. Le jeune homme d'affaires, qui poursuit une brillante carrière chez RBC Dominion valeurs mobilières, succède à Jean-Marc Vanasse dont le mandat de six ans est arrivé à terme.

Hugo Tremblay a déclaré qu'« à titre de jeune entrepreneur de la Mauricie, je suis à même de reconnaître l'importance des organismes culturels de notre région et leur rôle essentiel dans notre communauté. C'est pourquoi j'accepte avec fierté ce mandat de trois ans à la présidence de l'OSTR, une institution régionale de premier plan dans laquelle je souhaite m'investir activement. En tant que nouveau président du conseil d'administration, j'aspire à participer au développement du grand potentiel de l'OSTR, que ce soit sur le plan de son rayonnement, de son financement ou de l'utilisation optimale des infrastructures régionales. Je remercie les membres du conseil d'administration pour leur confiance, mon prédécesseur, monsieur Jean-Marc Vanasse, pour l'immense travail accompli au cours des six dernières années ainsi que la grande équipe de l'OSTR. »

NOTES BIOGRAPHIQUES

Diplômé de l'Université du Québec à Trois-Rivières en administration des affaires et, bien qu'originaire de Québec, c'est à Trois-Rivières qu'Hugo Tremblay a choisi d'établir sa famille à la suite de ses études.

Conseiller en placement depuis 2013 chez RBC Dominion valeurs mobilières et associé au Groupe Groleau, Hugo a précédemment occupé différents postes au sein du Groupe financier RBC, dont celui de directeur de succursale. Au cours des treize dernières années, il a desservi les marchés de Québec, de Drummondville et de Trois-Rivières, où il a été appelé à conseiller une clientèle d'affaires et de particuliers sur différents aspects de leur situation financière.

Hugo est également très impliqué au sein de sa communauté. Le jeune homme d'affaires de 32 ans siège au conseil d'administration de l'OSTR et de la Fondation de l'Institut secondaire Keranna depuis 2014, et il a oeuvré à titre d'administrateur au sein de la Jeune chambre de commerce de la Mauricie en 2013 et en 2014.

CONSEIL D'ADIMINSTRATION

À la table du conseil d'administration, le président Hugo Tremblay sera entouré de Jean-Marc Vanasse (président ex officio), Sophie Pellerin (vice-présidente finance, trésorière), Me Jean-Éric Guindon (secrétaire), et des administrateurs Dr Mark Garand, Alexandrine Garceau, David Gélinas, Stella Montreuil, Jean Poliquin, Madeleine Richard et Monique Turcotte.

L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE TROIS-RIVIÈRES

Fondé en 1978, l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières est maintenant dirigé par Jacques Lacombe, chef d'orchestre de réputation internationale. Formé de 54 musiciens professionnels, l'OSTR se distingue par la qualité de sa programmation qui fait une place importante aux chefs-d'œuvre du grand répertoire, aux créations et aux solistes de renom, en plus de développer des initiatives pour les élèves et les jeunes musiciens de la région. Au nombre des récentes distinctions, mentionnons le prix Félix Album de l'année - classique / vocal, le prix Juno 2014 Classical Album of the Year: Vocal or Choral Performance, le prix Arts de la scène Louis-Philippe-Poisson (2014), le prix Opus Concert de l'année – régions, reçu deux années consécutives (2012 et 2013), le prix Initiative culturelle de l'année (2013) ainsi que deux disques d'or.

L'Orchestre symphonique de Trois-Rivières reçoit, cette saison, l'appui de nombreuses entreprises privées, dont Cogeco, Hydro-Québec, Canimex, le Port de Trois-Rivières, Marmen et le Groupe Somavrac, ainsi que de plusieurs organismes régionaux et gouvernementaux, dont le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Trois-Rivières et le Conseil des Arts du Canada.

Retour
partenaires
CogecoHydro-QuébecCALQT-RÈSConseil des arts du Canada