Orchestre symphonique de Trois-Rivières
NouvellesJacques Lacombe entre Trois-Rivières et Bonn

Jacques Lacombe entre Trois-Rivières et Bonn

mercredi 25 mai 2016

Le public de l'Opéra de Bonn en Allemagne découvrira enfin son nouveau chef principal : maestro Lacombe y fera ses débuts le 29 mai prochain.


Nommé au poste de chef principal de l'Opéra de Bonn, en août dernier, maestro Jacques Lacombe y fera officiellement ses débuts le 29 mai prochain. Il dirigera le rare Holofernes d'Emil Nikolaus von Reznicek, un opéra en deux actes qui est inspiré du récit biblique mettant en scène Holopherne, général du roi Nabuchodonosor, et l'héroïne juive Judith. Visionnez un extrait vidéo capté en répétition ici.

« Depuis ma prise de fonction en avril dernier, je découvre un milieu hautement stimulant, une équipe de créateurs et de musiciens passionnés, et je suis maintenant impatient d'aller à la rencontre des mélomanes de Bonn. À quelques jours de la première, je suis particulièrement fier de notre première production : avec Holofernes de Reznicek, nous avons choisi l'opéra d'un compositeur viennois injustement méconnu et je souhaite que nous puissions contribuer à la réhabilitation de cette œuvre qui n'a jamais été présentée depuis sa création en 1923 », a souligné Jacques Lacombe.

Son mandat d'une durée de deux ans prévoit qu'il dirigera quatre productions annuellement. Il amorcera, en septembre prochain, sa première saison avec La Bohème de Puccini, puis suivront Lucia di Lammermoor de Donizetti, Peter Grimes de Britten et Tosca de Puccini, pour un total d'une trentaine de représentations. La maison d'opéra de Bonn, la ville natale de Ludwig van Beethoven, est une institution musicale de premier plan. Située sur les rives du Rhin, cette institution est la résidence du Beethoven Orchester, l'un des orchestres les plus réputés d'Allemagne.

PROCHAINEMENT

Le 14 mai dernier, maestro Lacombe a magistralement conclu sa 10e saison à la tête de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières avec La Traviata de Verdi. Au cours des prochains mois, il dirigera son concert d'adieux au New Jersey Symphony Orchestra, avant de retrouver, pour une troisième année consécutive, le Boston Symphony Orchestra, lors du prestigieux Tanglewood Music Festival. Cette saison, on lui a confié les trois concerts de la fin de semaine inaugurale, soit les 8, 9 et 10 juillet prochains, où il partagera notamment la scène avec le violoniste Joshua Bell et les légendaires chefs d'orchestre Seiji Ozawa et John Williams. Il terminera sa saison avec Carmina Burana de Carl Orff au Queensland Symphony Orchestra (Australie) en août prochain.

 

Retour
partenaires
CogecoHydro-QuébecCALQT-RÈSConseil des arts du Canada