Orchestre symphonique de Trois-Rivières
PresseNouvellesNomination d’Elvira Misbakhova

Nomination d’Elvira Misbakhova

lundi 2 mars 2015

L'Orchestre symphonique de Trois-Rivières et maestro Jacques Lacombe sont heureux d’annoncer la nomination d’Elvira Misbakhova au poste d’alto associée. Retenue à la suite d’auditions provinciales, madame Misbakhova occupait, avant sa promotion, le poste d’alto de section de l’orchestre trifluvien depuis 2007. Elle est également membre de l’Orchestre Métropolitain, de l’Orchestre symphonique de Longueuil et du groupe Kleztory.

ELVIRA MISBAKHOVA, ALTO ASSOCIÉE

Elvira Misbakhova est née en Russie où elle a commencé l'apprentissage du violon à l'âge de 7 ans. En 1994, elle fait son entrée au Conservatoire de Kazan pour y étudier l'alto, qui devient son instrument principal.

En 1999, elle se rend au Canada afin de poursuivre ses études musicales à l'Université de Montréal. Sous la direction d’Eleonora Turovsky, elle complète une maîtrise et elle obtient un doctorat en interprétation en 2005. Au cours de ses études, elle se produit en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique de l'Université de Montréal.

En 2002, elle participe au prestigieux Pacific Music Festival de Sapporo au Japon ainsi qu'au Festival Bachacademie de Stuttgart en Allemagne. Elvira poursuit une carrière de soliste et elle joue avec différents ensembles de musique de chambre. Comme soliste, elle a fréquemment joué en Russie et au Canada avec, notamment, I Musici de Montréal et les orchestres de chambre Orford Camerata et Nouvelle Génération. En juillet 2012, elle a remporté les auditions pour le poste d’altiste assistant principal à l'Orchestre Métropolitain et à l'Orchestre symphonique de Longueuil.

L'autre passion d'Elvira est d'interpréter de la musique juive de l'Europe de l'Est (klezmer). Elle est la violoniste du groupe Kleztory depuis 2001. Son jeu, à la fois impétueux et émotif, constitue une des grandes forces du groupe. Comme violoniste de Kleztory, elle s’est produite avec différents orchestres : l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre symphonique de Québec, l'Orchestre symphonique de Laval, I Musici de Montréal, les Violons du Roy, l'Orchestre de chambre McGill, Thirteen Strings et plusieurs autres. Aussi elle a participé aux tournées de Kleztory au Canada, aux États-Unis, en Chine, au Mexique, au Brésil et en Europe. En octobre 2012, Kleztory a été choisi pour participer au concours international de musique klezmer à Amsterdam, où le groupe a remporté le Furth Prize.

REMERCIEMENTS

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières reçoit l’appui de multiples entreprises privées, dont Cogeco, Hydro-Québec, Desjardins, Canimex, le Port de Trois-Rivières, Marmen, le Groupe Somavrac, RBC Gestion de patrimoine | Dominion valeurs mobilières, Fondation Sibylla Hesse, Centre funéraire Rousseau, Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie, Rôtisserie St-Hubert de Trois-Rivières, Banque Nationale et Deloitte, ainsi que de nombreux organismes régionaux et gouvernementaux, dont le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Trois-Rivières et le Conseil des Arts du Canada.

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE TROIS-RIVIÈRES

Fondé en 1978, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières est maintenant dirigé par Jacques Lacombe, chef d’orchestre de réputation internationale. Formé de 54 musiciens professionnels, l’OSTR se distingue par la qualité de sa programmation qui fait une place importante aux chefs-d’œuvre du grand répertoire, aux créations et aux solistes de renom, en plus de développer des initiatives pour les élèves et les jeunes musiciens de la région. Au nombre des récentes distinctions, mentionnons le prix Félix Album de l'année - classique / vocal 2014, le prix Juno 2014 Classical Album of the Year: Vocal or Choral Performance, le prix Arts de la scène Louis-Philippe-Poisson (2014), le prix Opus Concert de l’année – régions, reçu deux années consécutives (2012 et 2013), le prix Initiative culturelle de l’année (2013) ainsi que deux disques d’or.

Pour toute information additionnelle, contactez l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières au 819 373-5340. Consultez également sa page Facebook.

Retour
partenaires
CogecoHydro-QuébecCALQT-RÈSConseil des arts du Canada