Orchestre symphonique de Trois-Rivières
PresseNouvellesSoirée cabaret en musique et en chansons

Soirée cabaret en musique et en chansons

mercredi 15 avril 2015

Francine Dufour, Sébastien Deshaies, Claire Bisaillon, Christian Bouchard et leurs invités livreront un spectacle entraînant et dansant, au rythme de la musique traditionnelle, sud-américaine et populaire!

Cette soirée, initiée par les Amis de l'OSTR, bénéficie de l'appui de la SAQ.



Sous la présidence d'honneur de Raymond Perrin, se tiendra la Soirée cabaret en musique et en chansons au profit de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières, le vendredi 8 mai 2015 à 20 h au Centre communautaire des Ormeaux, situé au 300, rue Chapleau à Trois-Rivières (secteur Cap-de-la-Madeleine). Cet événement-bénéfice mettra en vedette la famille Dufour-Laurin (Francine Dufour et Catherine Laurin), les chanteurs Claire Bisaillon et Christian Bouchard, ainsi que Sébastien Deshaies (guitare et violon) et Benoît Legault (piano).

Cette soirée enlevante et conviviale, où vins et fromages seront servis, réunira des airs connus et des mélodies aimées, allant de la musique traditionnelle québécoise, irlandaise et écossaise, à la musique sud-américaine et à la musique populaire. L'OSTR remercie Monique Turcotte, présidente des Amis de l'OSTR, et tous les membres de ce regroupement, de même que la SAQ.

Billet : 35 $ (reçu fiscal de 20 $)
En vente auprès des Amis de l'OSTR ou au 819 373-5340 poste 0

 

L'Orchestre symphonique de Trois-Rivières 

Fondé en 1978, l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières est maintenant dirigé par Jacques Lacombe, chef d'orchestre de réputation internationale. Formé de 54 musiciens professionnels, l'OSTR se distingue par la qualité de sa programmation qui fait une place importante aux chefs-d'œuvre du grand répertoire, aux créations et aux solistes de renom, en plus de développer des initiatives pour les élèves et les jeunes musiciens de la région. Au nombre des récentes distinctions, mentionnons le prix Félix Album de l'année - classique / vocal, le prix Juno 2014 Classical Album of the Year: Vocal or Choral Performance, le prix Arts de la scène Louis-Philippe-Poisson (2014), le prix Opus Concert de l'année – régions, reçu deux années consécutives (2012 et 2013), le prix Initiative culturelle de l'année (2013) ainsi que deux disques d'or.

L'Orchestre symphonique de Trois-Rivières reçoit, cette saison, l'appui de nombreuses entreprises privées, dont Cogeco, Hydro-Québec, Canimex, le Port de Trois-Rivières, Marmen, le Groupe Somavrac, RBC Gestion de patrimoine | Dominion valeurs mobilières, la Fondation Sibylla Hesse, Rousseau centre funéraire, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie, la Rôtisserie St-Hubert de Trois-Rivières, la Banque Nationale et Deloitte, ainsi que de plusieurs organismes régionaux et gouvernementaux, dont le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Trois-Rivières et le Conseil des Arts du Canada.

Pour toute information additionnelle, contactez l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières au 819 373-5340. Consultez également sa page Facebook.

Retour
partenaires
CogecoHydro-QuébecCALQT-RÈSConseil des arts du Canada