Orchestre symphonique de Trois-Rivières
ProgrammationVocalysÉchos des Flandres
Échos des Flandres Complexité :
accessible

Retour à la liste Vocalys

Échos des Flandres

Dimanche 15 avril 2018 à 14 h
Chapelle des Franciscains de Trois-Rivières (90, boul. du Saint-Maurice, Trois-Rivières)
Achat

 

La Flandre a été convoitée et souvent dominée par les grandes puissances. De ce passé parfois douloureux émergera une culture riche, où se croisent et s'entrelacent ces multiples influences, bien présentes dans les œuvres d'Eleanor Daley, Josquin des Prés, Guillaume Dufay, Jocelyn Lafond, Orlande de Lassus, Jean Mouton, Vic Nees, Jan Pieterszoon Sweelinck... et bien sûr Jacques Brel, interprétées par Vocalys.

Notes biographiques
Vocalys

Vocalys

L'ensemble Vocalys est fondé en 1997 à la suite d'une invitation de Raymond Perrin lancée aux douze des meilleures voix de la région de la Mauricie. Vocalys, plus tard élargi à seize voix, et parfois à vingt, comme ce soir, offre au public un répertoire choral couvrant toutes les époques, avec un souci marqué de qualité et d'authenticité.

Par l'extraordinaire homogénéité vocale qui le caractérise et par l'originalité de ses programmations, Vocalys a, dès ses premières prestations, séduit les auditoires. La vivacité et la fougue de l'ensemble, tout autant que la capacité de chacun de ses membres d'assumer un rôle de soliste, marquent bien le statut de choeur professionnel de l'ensemble, le seul en dehors de Montréal et de Québec.


Retour à la liste
partenaires
CogecoHydro-QuébecCALQT-RÈSConseil des arts du Canada