Orchestre symphonique de Trois-Rivières
ProgrammationEn tournéeUn soir à Hollywood avec Michel Legrand
Un soir à Hollywood avec Michel Legrand Complexité :
accessible

Retour à la liste Hors série

Un soir à Hollywood avec Michel Legrand

Dimanche 9 juin 2019 à 20 h
Place des arts (Montréal)

 

*** Nous avons le regret d’annoncer l’annulation de ce concert à la suite du décès de Monsieur Michel Legrand. Ceux qui se sont déjà procuré des billets seront contactés par la billetterie. ***

Compositeur, pianiste, interprète et chef d'orchestre français, le mythique Michel Legrand effectuera un retour attendu au Canada avec un nouveau ciné concert Un soir à Hollywood qui revisitera ses plus belles œuvres composées pour le cinéma. Lors de sa tournée qui le mènera à Ottawa, à Montréal, à Québec en juin 2019, il sera accompagné de soixante musiciens de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières avec, pour l'occasion, un trio jazz et la participation du chef Adam Johnson.

Récipiendaire de trois Oscar et de sept Grammy, Michel Legrand a composé la musique de nombreux succès du septième art, dont Les Parapluies de CherbourgL'affaire Thomas CrownL'été 42 et Yentl. Appuyées d'extraits de films projetés sur grand écran, ces œuvres, et bien d'autres, seront au programme de ce concert qui rendra également hommage à Steve McQueen et à Barbra Streisand.

Ce concert symphonique avec projections de films sera présenté au Centre national des arts d'Ottawa le samedi 8 juin 2019, à la Place des arts de Montréal le dimanche 9 juin 2019 et au Grand Théâtre de Québec le mercredi 12 juin 2019.

 

Retour à la liste
partenaires
CogecoHydro-QuébecCALQT-RÈSConseil des arts du Canada