Orchestre symphonique de Trois-Rivières
Voyage d'hiver Complexité :
audacieux

Émotions :   curiositénostalgiepassion
Retour à la liste Spectacle hors série

Voyage d'hiver

Jeudi 23 janvier 2020 à 20 h
Salle J.-Antonio-Thompson
Achat Philippe Sly et Le Chimera Project :

Philippe Sly, baryton-basse et vielle à roue
Félix De L'Étoile, clarinette
Karine Gordon, trombone
Samuel Carrier, accordéon et piano
Jonathan Millette, violon
Roy Rallo, mise en scène (San Francisco Opera)
Doey Lüthi, conception des costumes

Philippe Sly et ses musiciens transcendent les conventions et proposent une lecture personnelle de l'ultime chef-d'œuvre de Schubert. Une expérience envoûtante et bouleversante au carrefour du théâtre, du classique et du klezmer.

Spectacle sans entracte d'une durée de 90 minutes.
Au programme

Franz Schubert

Voyage d'hiver
Durée : 90 min.

Écoutez cette oeuvre



Notes biographiques
Philippe Sly

Philippe Sly

baryton-basse

Le baryton-basse Philippe Sly est reconnu à l'international pour sa « belle voix aux couleurs rayonnantes et son charisme sur scène » (San Francisco Chronicle). Il a remporté le premier prix du prestigieux Concours musical international de Montréal et était le grand gagnant du Metropolitan Opera National Council Auditions interprétant des œuvres de Mozart, Bach, Haendel, Stravinsky et Wagner. Récemment, Philippe Sly a reçu le Prix Opus dans la catégorie « Concert de l'année – Musique classique, romantique, postromantique ou impressionniste ».

Philippe Sly détient un baccalauréat en interprétation, chant, de l'école de musique Schulich de l'Université McGill à Montréal ainsi que deux diplômes de la Franz-Schubert-Institut à Baden-bei-Wien, Autriche.

Philippe Sly interprète tant de la musique d'opéra que du répertoire de concert. L'étude du lied allemand et particulièrement de la musique de Schubert a été une source d'inspiration et de créativité tout au long de sa carrière.

Retour à la liste
partenaires
CogecoHydro-QuébecCALQT-RÈSConseil des arts du Canada