Orchestre symphonique de Trois-Rivières
ProgrammationVocalysTrésors des basiliques romaines
Trésors des basiliques romaines Complexité :
accessible

Retour à la liste Vocalys

Trésors des basiliques romaines

Samedi 3 février 2018 à 20 h
Sacristie de la Chapelle du Séminaire Saint-Joseph (858, rue Laviolette, Trois-Rivières)
Achat

 

Poursuivant son exploration de la musique de la ville éternelle, Vocalys offre deux représentations d'un concert où la polyphonie de la Renaissance est souveraine. Ce lieu à la sonorité unique devient un incomparable écho d'une crypte romane, prodiguant aux chanteurs la sonorité idéale pour que ces œuvres a capella se déploient de façon naturelle et envoûtante.

Notes biographiques
Vocalys

Vocalys

L'ensemble Vocalys est fondé en 1997 à la suite d'une invitation de Raymond Perrin lancée aux douze des meilleures voix de la région de la Mauricie. Vocalys, plus tard élargi à seize voix, et parfois à vingt, comme ce soir, offre au public un répertoire choral couvrant toutes les époques, avec un souci marqué de qualité et d'authenticité.

Par l'extraordinaire homogénéité vocale qui le caractérise et par l'originalité de ses programmations, Vocalys a, dès ses premières prestations, séduit les auditoires. La vivacité et la fougue de l'ensemble, tout autant que la capacité de chacun de ses membres d'assumer un rôle de soliste, marquent bien le statut de choeur professionnel de l'ensemble, le seul en dehors de Montréal et de Québec.


Retour à la liste
partenaires
CogecoHydro-QuébecCALQT-RÈSConseil des arts du Canada