Orchestre symphonique de Trois-Rivières
Nouvelles«Rencontre»: une belle initiative qui permettra de souteni...

«Rencontre»: une belle initiative qui permettra de soutenir BOUM, le programme éducatif de l’OSTR!

mardi 16 juin 2020

Le FestiVoix de Trois-Rivières, la Corporation des Évènements de Trois-Rivières et Culture Trois-Rivières sont fiers de s’unir afin de proposer deux rendez-vous uniques entre des artistes chéris du public, qui pour l’occasion, se raconteront et se partageront leurs répertoires respectifs le temps de deux rencontres intimistes diffusées en direct sur le web

Le concept de la série Rencontre, présentée par Desjardins, offrira une formule en toute complicité offrant un lien privilégié entre les fans et les artistes, parsemée d’histoires de tournées, d’anecdotes, de confidences et surtout, de musique !

Le samedi 27 juin 2020 à 21 h, place à une rencontre entre Cœur de Pirate et Marie-Mai. Pour une très rare occasion, ces deux grandes dames de la musique québécoise, chacune au top de leurs carrières respectives, se rencontreront musicalement et se livreront sur différents aspects de leurs vies le temps d’une soirée diffusée en direct sur le web au coût de 19,15 $ (taxes et frais de service inclus). La rencontre sera disponible pour achat pendant 30 jours suivant la date de diffusion.

Puis, le samedi 4 juillet 2020 à 21 h, trois des plus prolifiques auteurs-compositeurs les plus influents de leur génération soit : Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud et Vincent Vallières, se rencontreront en direct sur le web au coût de 16,15 $ (taxes et frais de service inclus). Cette rencontre des plus sympathiques jumellera anecdotes et musique et sera disponible pour achat elle aussi durant 30 jours suivant la date de diffusion.

Afin de mettre en images et de capter le meilleur de l’essence même de ces artistes, les trois organisations ont fait appel au talentueux et expérimenté réalisateur Jean-François Blais, qui dans le passé, a mis son talent au profit de populaires émissions télévisées telles : La Voix, En direct de l’Univers et plusieurs concerts de la Fête nationale du Québec.

L'union fait la force

Ces rencontres musicales uniques ont été orchestrées de pair entre trois organisations culturelles phares de Trois-Rivières soit : Le Festivoix, Culture Trois-Rivières et la Corporation des Événements de Trois-Rivières.

« En ces temps plus difficiles, ce fut un bonheur de collaborer et de partager notre savoir-faire en travaillant conjointement avec la Corporation des Évènements de Trois-Rivières et Culture Trois-Rivières afin de proposer un projet dynamique et innovant qui démontre bien la créativité de nos organisations. D’ailleurs cette créativité s’exprime dans la formule proposée qui est plus qu’un spectacle virtuel traditionnel, à la fois au niveau artistique mais également au niveau du mode de visionnement qui offre la possibilité pour le spectateur de choisir le moment où il pourra le visionner, à l’image des plateformes de diffusion populaires. » - Thomas Grégoire, directeur général du FestiVoix de Trois-Rivières.

« À la lumière des dernières semaines, durant lesquelles la culture a dû se renouveler, il allait de soi de s’allier avec deux piliers des arts et du divertissement ; Culture Trois-Rivières et le Festivoix afin de créer un projet unique permettant aux Québécois de connecter autrement avec leurs artistes. Il nous apparaissait essentiel de confier la réalisation de ces concerts à Jean-François Blais, un professionnel d’expérience ayant à cœur le rayonnement de la région. Nous sommes certains, par ce projet, d’avoir un impact dans la relance culturelle et touristique de Trois-Rivières. » - Steve Dubé, directeur général de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières

« Malgré la situation exceptionnelle qui aura bouleversé le milieu artistique au cours des dernières semaines, la culture a su se frayer un chemin pour maintenir son rythme de vie, mais différemment. Je suis emballée à l’idée de collaborer avec mes collègues du FestiVoix et de la Corporation des événements de Trois-Rivières dans ce projet unique et mobilisateur, parsemé de rencontres chaleureuses en toute proximité avec les artistes et le public. » - Mélanie Brisebois, directrice des arts de la scène, Culture Trois-Rivières.

BONIFIER L’EXPÉRIENCE AVEC LA FORMULE GOURMANDE!

Le concept entourant ces deux rencontres uniques sera bonifié grâce à l’offre gourmande ainsi que la créativité de 5 restaurateurs de la Mauricie : Le Castel, Le Trou du diable, Le Temps d’une PinteLe Rouge Vin et La Maison Débauche par Le Carlito. Inspirés par l’univers des artistes qui se livreront à ce concept unique, divers menus au coût de 39$ (taxes incluses) seront spécialement conçus pour l’occasion et disponible durant toute la période d’achat de chacun des concerts.

DESJARDINS : UN PARTENAIRE DE CHOIX!

Les Caisses Desjardins de la ville de Trois-Rivières sont fières de s’associer à ce projet novateur qui offrira un moment privilégié avec de grands artistes du Québec. « En tant que partenaire du FestiVoix de Trois-Rivières et de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières, il est tout à fait naturel pour nous de poursuivre notre engagement envers ces deux organismes qui font rayonner la culture dans notre ville », soutient M. David Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.

Les concerts permettront également de soutenir le Projet BOUM, un programme éducatif de l’OSTR, qui offre une formation en arts en parascolaire dans deux écoles de Trois-Rivières, et ce, tous les jours pendant leur année scolaire. Les acheteurs seront invités à effectuer un don de 2$, 5$ ou 10$ lors de leur transaction en ligne. L’objectif est d’amasser une somme 5000 $. « Pour Desjardins, permettre à des jeunes de s’initier à la musique tout en favorisant leur intégration sociale nous a grandement interpellés. Nous invitons la population à faire preuve d’une grande générosité », ajoute M. Bélanger.

BILLETS

Les billets pour ces deux rencontres musicales seront en vente à compter du 16 juin 2020 à 11h au coût de 19,15 $ (taxes et frais de service inclus) pour la rencontre entre Marie-Mai et Cœur de Pirate et de 16,15 $ (taxes et frais de service inclus) pour la rencontre entre Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud et Vincent Vallières. Les billets sont disponibles pour achat en ligne au www.amphitheatrecogeco.com

Pour toutes demandes d’entrevue, veuillez contacter
Anne Boucher, a.boucher@festivoix.com | c. 819 372-4635

Sources : 

Anne Boucher
Directrice aux communications et coordonnatrice à la programmation
FestiVoix de Trois-Rivières 

Marie-Michelle Mantha
Directrice générale adjointe
Corporation des Évènements de Trois-Rivières

Rosalie Riopel
Responsable de projets marketing
Culture Trois-Rivières
Retour
partenaires
CogecoHydro-QuébecCALQT-RÈSConseil des arts du Canada